L'endroit où séjourner…

Villa Clotilde est située au cœur de Genève. Elle offre un cadre idéal aux jeunes femmes désireuses de réussir leurs études dans un environnement international enrichissant.

Des études réussies à Genève

Bienvenue dans notre Villa

Villa Clotilde accueille une vingtaine d'étudiantes, ce qui offre de nombreuses opportunités d'échanger.

Villa Clotilde is run by Ursulin Sisters who do their best to give the house a family spirit. Members of other religions feel very much at ease in an atmosphere of mutual respect.

PLUS QU'UNE MAISON

SITUÉ AU COEUR DE GENÈVE

Venez nous rendre visite !

CE QUE DIT NOTRE COMMUNAUTÉ

Nos (anciennes) pensionnaires

Beatrice

À Villa Clotilde on vit dans une atmosphère internationale, chaleureuse et conviviale, où on apprend chaque jour à partager le quotidien avec d'autres cultures différentes.

Beatrice
Martina

Villa Clotilde est idéalement située à l'entrée de la vieille ville de Genève, juste à côté des arrêts de bus et de tramway et à quelques pas de sympathiques cafés, boutiques et restaurants.

C'est un quartier calme et sûr de la ville, entouré d'ambassades, de bâtiments résidentiels et de parcs ; l'endroit idéal pour qu'un étudiant puisse se concentrer et découvrir facilement Genève !

Villa Clotilde était pour moi plus qu'une résidence étudiante ; en tant qu'étudiant quittant la maison pour la première fois et s'installant dans un nouveau pays, cela représentait un foyer et une famille. C'est là que j'ai rencontré des gens du monde entier, partagé le quotidien et créé des liens, dont certains perdurent encore aujourd'hui. C'est à Villa Clotilde qu'ont eu lieu certains des souvenirs les plus heureux de mon séjour à Genève.

Martina
Maria Chiara

La Villa n’a pas été seulement ma maison à Genève, mais ma famille à Genève. À chaque fois que je rentrais à la maison, je trouvais mes sœurs, la chaleur de leurs sourires, le réconfort de leurs mots. L’amitié qui me lie aux sœurs et aux filles que j’ai rencontrées ici m’a profondément marquée et j’espère toujours pouvoir à nouveau revoir toutes mes sœurs, où qu’elles se trouvent.

Maria Chiara
Lea

Lorsque l’on se retrouve le soir autour d’un bon repas préparé par Paulette, c’est un moment très joyeux et convivial. On peut échanger sur la journée que chacune a vécu, discuter, rire, tout en mangeant un bon petit plat (toujours très équilibré) !

Lea
Sulekha
Ce n'était pas seulement un foyer pour moi, c'était une maison. J'ai trouvé ma famille genevoise à la villa. Je recommande à tout le monde de vivre cette belle expérience.
Sulekha